• Soirée-débat au Boulevard des Potes

    A l'initiative du Collectif et à l'invitation du Boulevard des Potes, nous avons animé dans ce lieu associatif très connu des Capucins une soirée-débat sur le dérèglement climatique.
    Après avoir diffusé le film-support de cette soirée Climat en crise qui présente les projections élaborées par des scientifiques japonais et basées sur les évènements climatiques des dernière années, un débat a permis un large échange de vues entre les 30 participants.
    De l'état d'avancée des objectifs du protocole de Kyoto aux perspectives de la conférence de Copenhague, toutes les questions relatives aux effets du déreglement climatique ont été abordées.
    Au delà de l'aspect scientifique des conclusions du Giec (Groupe intergouvernemental des experts sur le climat), notre objectif était de présenter aux citoyens les risques liés au réchauffement climatique et d'envisager des pistes de solution alternatives aux modes de vie et de production qui régnent sans partage sur la planète.
    Au final, une soirée sans prétention mais qui a permis d'échanger sur les pratiques et les idées de tout un chacun pour réduire notre empreinte carbone sur la planète.

    La journée du 12 décembre

    Encore merci au Boulevard des Potes pour l'accueil !

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :