• Flash Mobilisation du 5 décembre

    A l'appel du Collectif qui relayait l'appel national des 11 ONG porteuses de l'Ultimatum Climatique, une centaine de personnes nous a rejoint ce samedi sur les marches du Grand Théatre.
    Cette flash mobilisation visait une fois de plus à reveiller les politiques à 2 jours de l'ouverture de la conférence de Copenhague en exigeant d'eux qu'ils cessent de jouer au poker menteur.


    Le 5 décembre au Grand Théatre


    A 12h 18 exactement, symbole en anglais du jour et du mois de fin de la conférence, chacun et chacune s'en sont donné à coeur joie avec sifflets, casseroles, instruments de musique, tuyaux et la voix pour exprimer nos exigences d'un accord contraignant comportant :
    - une réduction de 40% du taux des émissions de GES d'ici à 2020
    - un fonds d'aide aux pays du Sud d'au moins 110 milliards d'euros par an
    A J-2, le compte n'y était toujours pas sur ces deux points majeurs, raison de plus pour tous les participants de cette flash mobilisation d'exprimer fortement et de manière sonore nos exigences.
    Cette ambiance festive particulièrement bien appréciée des participants nous a convaincu d'en remettre un coup à l'occasion de notre défilé festif du samedi 12 décembre.

    Le 5 décembre au Grand Théatre

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    jajEnMpWEO
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 14:49
    Wow I must confess you make some very trenchant potins.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :